jeudi 12 mai 2011

Vous vouliez des oiseaux...





Vous vouliez un texte léger,
Facile à digérer,
Un texte que l'on pourrait voir voler
Pour peu qu'il soit ailé...
Vous me réclamiez des oiseaux
Des ruisseaux
Et des arbrisseaux...
Ai posé mon aile de papillon
Sur ce petit bout de brouillon
La musique y est entrée
Fuyant les réalités
Un souffle alizé
Les mots filaient
De tous côtés
Impossibles à rattraper
Forcée de constater
que ce n'était point là mon sujet
Ne me restait plus
qu'à vous souhaiter
une nuit étoilée
afin que vous trouviez 
vos propres mots pour rêver.















11 commentaires:

  1. Presque une comptine, comme un vol de papillon !
    Rêvons :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous vouliez des oiseaux...on vous offre Altaïr

    RépondreSupprimer
  3. gare au battement d'aile du papillon...

    RépondreSupprimer
  4. Des aréoles de mystère en ronds de fumée, des poussières d'ombres que la nuit saupoudre d'une pincée d'étoiles. C'est dans ces moments-là que Laurent envoie paître le monde à ces mutons rêveurs. Il dit qu'il parle à la nature. Aux oiseaux. Au fleuve. Qu'il colporte des courants aux truites invisibles...

    RépondreSupprimer
  5. "dans la forêt nocturne les énigmes montrent le chemin" En te lisant, avec le plaisir d'un beau déroulé de mots, j'ai pensé à ce poème accompagnant une calligraphie dans "Tu es mon amour depuis tant d'années" Nancy Huston / Rachid Koraïchi

    RépondreSupprimer
  6. Un rêve que tes mots "impossible à rattraper"...avec plaisir je courre après..:))

    RépondreSupprimer
  7. tes mots étoilés font rêver...dans la réalité il y a autant de nuit que de jour, rien n'est à fuir...Belle journée !!

    RépondreSupprimer
  8. Que ta nuit de papillon soit elle aussi trouée d'étoiles.

    RépondreSupprimer
  9. Les oiseaux ont des ailes, comme les anges, dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  10. Il en va de même pour les papillons.
    Tout ce qui compte c'est de voler. Car voler, c'est rêver.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de ire le + important : c'est un très beau texte ! :-)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...