vendredi 20 mai 2011

Marée...

Photo by Lee Miller




Il y a longtemps
C'était un lieu joyeux
La vie y résonnait
Ça  chantait
Ça riait
Ça crissait
Ça vibrait
On y respirait l'iode
On y bâtissait des châteaux
On s'y enlaçait bercés par les vagues
On se couchait dans l'écume qui emportait le jour
Les soirs de tempêtes
On s'y déchirait à grand coup de mots en lames
On y pleurait des océans
Puis avec la puissance d'une houle déchainée
On s'y réconciliait encore
On usait nos peaux à s'y aimer sur du sable émeri
On s'y dessalait de nos baisers
Puis sont venues les grandes marées
Et...
L'amour avec la mer s'est retiré.




6 commentaires:

  1. J'étais vraiment passé trop tôt, donc...Bouhhhhh. Je maintiens, ton texte est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le silence de la plage, j'ai marché longtemps j'ai ramassé un coquillage pour entendre encore une fois nos rivages.

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'image des grandes marées qui , pour la québécoise que je suis, évoquent immédiatement le très beau roman de Jacques Poulin...qui n'est pas si loin de ton texte...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ta vue sur la mer, j'aime le flux et le reflux...respiration de nos vies parfumées aux embruns iodés..si indispensables à la saveur des jours..Merci France, c'est beau...:))

    RépondreSupprimer
  5. lee miller et nina simone réunies dans un même article ; voilà qui est délicieux ! comme lorsque cela crisse, parfois...

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...