lundi 4 avril 2011

Musique sacrée ...

Lee Miller

Tu étais la nef
moi, le transept
unis en un chœur
c'était beau
les bas reliefs
pour les adeptes
des temps bâtisseurs
J'ai tenté de suivre  
tes adagios
mais ne peux vivre
à ce tempo
j'ai ajouté
des pulsations
tu refusais 
les variations
point d'orgue
sur notre partition
tu décides
tempo primo
depuis l'abside
je m'oppose
prestissimo
suis en overdose
de fiascos
aurais pu me résigner
pour un moderato
mais  fini le duo
avec Octavio
 retour illico
à mon solo allegro ...


10 commentaires:

  1. difficile de ne pas vivre une telle partition !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup... Ça me rappelle mon petit mariage.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a la formule musicale :
    "Allegro ma non tropo"....
    En toute discrétion, simplement, doucement... peut-être !

    RépondreSupprimer
  4. ça sonne de partout ici !:) Gorgeous!... pour dire "magnifique" plein la gorge

    RépondreSupprimer
  5. hé hé apparemment vu la photo la puissance de l'orgue était terrible !!

    RépondreSupprimer
  6. Et un petit tour dans la cathédrale Ste Cécile d'Albi. Attention aux oreilles... mais c'est magnifique lorsqu'on est assis, sous cette voûte "céleste" d'un bleu magnifique...
    http://www.youtube.com/watch?v=JEUMC5Hvd-o&feature=related

    RépondreSupprimer
  7. Solo allegro presto, en répétition de duos à venir.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais zappé ce billet, mais il fonctionne encore !
    La photo est saisissante avec tous ces gravats. Le bon artisan proposera de replacer les pierres dans le mur, c'est son boulot.
    Mais on peut aussi se demander pourquoi on construit des cathédrales ;-)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...