mercredi 1 juin 2011

La bataille du canapé n'aura pas lieu...








Ils sont affalés sur le canapé du salon.

Leurs embrassades goulues, me rappellent combien j'ai vieilli...

J'ai envie qu'ils me laissent la place. Le journal de la santé va commencer et mon hypocondrie a soif d'une nouvelle maladie...

C'est pas possible, à croire qu'il n'a pas de chambre celui là !...

Je suis trop permissive...  

Je vais devoir investir les lieux, trouver la formule qui convient le mieux. Envoyer le fils et sa nouvelle Dulcinée, expérimenter les échanges salivaires ailleurs que dans mon univers ...

Je pénètre dans la pièce.

Objectif en tête, verrouillée sur objectif : Le sofa c'est pour moi ...

Armée d'un sourire je demande en quelques mots simples et bien choisis au jeune couple de bien vouloir déserter mon territoire...
M'hasarde même à leur conseiller  un petit tour printanier...

Le verdict tombe, sans appel, j'suis "mortelle"... A vrai dire je m'en doutais, même si je l'avais un peu occulté...

Mon fils ne m'a pas loupé, et en plus il n'a pas l'intention de "bouger "...


Je suis trop tenace pour m'avouer vaincue... Germe alors une idée saugrenue...

Je me rends d'un pas décidé dans ma chambre à coucher. J'ouvre l'armoire, quelques tiroirs, enfile un vieux t-shirt noir. Je mets ma casquette de golf à l'envers, ma ceinture dorée autour du cou et retourne à mes ambitions ...

Le couple me regarde ahuri, j'avance courbée en me dandinant les bras élastiques en avant...



Yo Fis tOn
Dégage du sa LOn
Ta mère veut mAter son émI ssION
Prends ta meuf sous le br As
Et casse tOI de là
Ta mère est dans la place yo...


La bataille ne fit pas rage...

Étrangement, il n'a pas attendu la fin de ma comptine, j'aurais certainement pu lui faire une ou deux autres rimes...

Il s'est levé d'un bond m’abandonnant, salon, canapé, télévision et même quelques provisions...

Je suis mortelle, il est vrai. 
Mais je venais de leur offrir une balade en plein air pour rêver d'éternité et leur premier souvenir complice pour la postérité ...





17 commentaires:

  1. Géniale comme approche ! je me souviens d'un soir où j'étais avec une fille dans son sous-sol et que la mère est descendue et m'a dit :"si tu veux revenir faudrait que tu partes!" je n'y suis jamais retourné!

    RépondreSupprimer
  2. très très drôle...j'ai ri de bon coeur !!

    RépondreSupprimer
  3. très drôle et charmant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super drôle, un point grinçant. Si tu continues sur cette belle lancée en plus d'avoir le sofa tu auras l'humour sans appel de GBalland. Morte de rire. Mais à savoir si je vais pas retenir la leçon! fiouuu! aucun respect ces très grands ados!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle histoire, si bien racontée avec emprunt des mots en usage chez les ados ou jeunes adultes.

    RépondreSupprimer
  6. S'il faut parler le texto et le verlan pour s'endormir devant la télé, c'est clair que c'est pas gagné ;-) Mais leur premier souvenir est à ce prix

    RépondreSupprimer
  7. Un balade en plein air pour rêver d'éternité...

    RépondreSupprimer
  8. Plus littéraire mais aussi fiable que la recette du Canapé de Belle de Fontenay à la duxelle de champignons...

    RépondreSupprimer
  9. comment qu'elle les a calculé les jeunes la darone :)

    RépondreSupprimer
  10. Des mortelles comme ça, ça ressuscite ! Ben quoi, faut défendre son territoire surtout si on est en minorité !

    RépondreSupprimer
  11. Tip top, classe, mortellll

    RépondreSupprimer
  12. Yo, ça déchire sa race !! t'es géniale !!

    RépondreSupprimer
  13. :D ah les meufs et leurs biscuits, tous aussi Relous ! :-))

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pliée de rire ! :D Chiche que j'essaie la prochaine fois ? :D C'est excellent !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai ri en écrivant vous avez souri en lisant, quel magnifique salaire que de vous imaginer partir légers de mon salon. Vers vous tous des nuées de pensées bien ergotées. :)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...