mercredi 8 juin 2011

La sérénade ...

Photo by Stéphane C.



Elle attendait ce bruit familier.
Elle était à l'affût du cliquetis des cailloux jetés sur la fenêtre et les volets.
Elle entendait de loin arriver le claquement rapide des semelles dans la venelle.
Tremblante elle espérait ce petit tintement sec sur la vitre.
Il apparaissait, ce bruissement chargé d'érotisme naissant.
Le jeune homme était là, en bas.
Il l'attendait, elle s'en délectait...
Tapie contre le mur, elle contrôlait sa respiration, se mettait en scène.
Elle déboutonnait un peu sa chemise de nuit, se passait la main dans les cheveux, prenait un air distant, à demi réveillé.
Puis, ouvrait et se penchait pour le voir.
Ils échangeaient quelques mots pudiques, des sourires adolescents.
Lui, tête en l'air l'admirait, comme on contemple une étoile.
Elle se laissait caresser des yeux puis refermait la fenêtre et se couchait la chair faible...
Lui, repartait, le pas assuré du guerrier victorieux.
Le cœur de la belle en trophée sous le bras...








8 commentaires:

  1. superbe ! sensuel et vif et suggestif ..;) juste là ... avec ce gout de l'éphémère que tu sais si bien rendre... un joli petit texte mam'zelle LH...

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est magnifique, de beauté, de dentelle sensuelle, de pudeur érotique et de fraîcheur amoureuse…

    Merci de nous faire tant de bien…

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est puissant le pouvoir de tes mots...
    En te lisant j' entendais le bruit des semelles dans la venelle...et je la voyais ...elle..:-))
    Un bijou de court métrage comme tu en as le secret...
    Bisous soleil de mon jardin

    RépondreSupprimer
  4. Joli le texte, belle l'histoire.
    Moi je pense à une chanson
    "Mais la dame à sa fenêtre, pleurant sur son triste sort, dans mille ans deux mille peut être, se désolera encore... "

    RépondreSupprimer
  5. délicieux moments de la séduction. chaque son, chaque odeur conservés à jamais dans le coeur !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la sensualité de ton écriture.
    Merci LH

    RépondreSupprimer
  7. Ha, les sérénades de l'adolescence ! Il y a bien longtemps que seules les oiseaux chantent à mes fenêtres ... Cela demeure néanmoins délicieux, mais je prendrais bien un chant messieurs ! Vers vous tous les nuées de pensées Juliette "attendante" !

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...