mardi 27 septembre 2011

Une histoire de mots...



Pose toi sur ma feuille
Chevauche une lettre
Suis le sillon d'encre 
La nerveuse courbe
En remontant la plume
Escalade ma main gauche
Puis droit devant
Tu trouveras alors
L'organe 
Où naissent mes mots
En quelques battements
Tu sauras 
A quel point  l’équilibre
De l'ensemble est fragile
 Me trouver derrière un mot
C'est déjà m'avoir 
Tout pris
Ne me cacher que derrière
Mes mots 
C'est déjà t'avoir tout donné...









15 commentaires:

  1. Ne sais à qui ils sont destinés, mais j'aurais aimé qu'on me les écrive à moi... De toute manière ce que tu écris et toujours pour nous alors puisque je lis ils sont pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Comment avez-vous fait pour voir ?

    Voir ces petites feuilles dispersées, ces mots accrochés à des bouts de papier, gribouillés le jour ou la nuit.

    Comment avez-vous fait pour me voir ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils sont pudiques et tendres ces quelques pas de tango sur l'âme hein !

    RépondreSupprimer
  4. Voyons... Derrière quel mot te caches tu... Pas facile... "aimer" ? bof... trop grand, non ? "jouer" ? Possible...
    Tu caches des mots, en fait c'est ça. Jouer c'est tricher un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Du coeur aux mots, il n'y a qu'un battement de cils.. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Mais je ne pourrais jamais me cacher derrière un seul mot ! ce serait tellement réducteur, et tu ne me trouveras bien sûr pas non plus derrière cela... bien sûr que je suis une tricheuse !! comment pourrait il en être autrement !

    RépondreSupprimer
  7. Mais une triche qui marche et qui porte, à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  8. au clair de la plume, les mots sont si beaux.
    Calligraphie sans frontière
    calligraphie du coeur.
    Tendresse les mots.

    RépondreSupprimer
  9. Merci tout plein pour ce joli cadeau...:-))
    Bisous pleins et déliés à la " sergent major "

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi, c'est souvent les mots qui se cachent et refusent de sortir de leur cachette!
    Enfin, j'en ai trouvé quelques uns pour vous dire que j'adore Nina!
    Merci pour le partage;o)

    ***
    Belle fin de semaine****

    RépondreSupprimer
  11. est-ce votre écriture? jolie écriture...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu "orgasme". Ca aurait été joli aussi. :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ces métaphores de l'écriture... je repasserai mais j'ai si peu de temps qu'il ne faut pas m'en vouloir si ce n'est que de temps en temps...
    Ecrire prend tout, et j'ai un boulot immense devant moi, quand je fouille dans mes tiroirs... travaillant en même temps, le défi est grand.
    A bientôt LH

    RépondreSupprimer
  14. Et vous avez encore cheminé les mots qui menaient à moi ... et j'ai tellement de joie à vous trouver là. Vers vous tous des mots cajoleurs...

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...