mardi 13 septembre 2011

L'envol des mots ...


J'ai trempé ma plume
dans le noir
noix de galle
pour vous écrire ce matin
de légères pensées
des mots aériens
mais mon encre
autrement
en avait décidé
sous mes yeux écarquillés
je l'ai vu
de mes lignes
s'arracher
de ma feuille 
se libérer
par un pied de bureau 
s'évader
et à la terre
retourner.
Ma plume frissonnait
de cette belle liberté
pas plus
il n'en fallut
pour qu'à l'oiseau
elle fut rendue.
Impuissante
je restai
à admirer
s'éloigner
en vol ramé
toutes mes pensées...





17 commentaires:

  1. Cette encre et cette plume t'ont fait grand bien en te soufflant leur fabuleuse histoire.

    Ha, les taches d'encre...
    http//www.youtube.com/watch?v=0-6xx75E9pw

    RépondreSupprimer
  2. Des mots (bien) écrits à l'encre d'un Bourgogne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et sur le papier, resta couchée, l'ombre de l'encre évaporée.

    RépondreSupprimer
  4. Cet oiseau me laisse rêveuse...

    RépondreSupprimer
  5. et pourtant, tes pensées sont belles !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce qui arrive quand on décide de jeter l'encre. Y en a marre ;-)
    Enfin... Ton texte est arrivé à bon port. C'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  7. Au passage, la vidéo en a pris un coup. Tu devrais nettoyer ça aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Très joliment écrit, LH.

    Belle fin de soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il est beau le vol ramé de vos pensées ...

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau tapis de mots.
    Amitiés,
    Béa

    RépondreSupprimer
  11. Et le crissement de la plume sur le papier à grain et l'odeur de l'encre... Pour les tâches sur un tapis, de la terre de Sommières et un retour à la terre... Poussière, poussière...

    RépondreSupprimer
  12. Si l'oiseau reprends sa plume et la terre son encre, ce n'est pas grave, il reste le parfum des mots, indélébile lui...
    Belle semaine et merci !

    RépondreSupprimer
  13. C'est bizarre, dans mon "reader google" c'est toujours "départ" qui apparaît et pas le dernier billet ????? Maudite technique :) :)

    RépondreSupprimer
  14. L'"intrus sur l'étagère": billet très juste... hommage à sa grand-mère... je suis moi-même une intruse sur l'étagère, entre Balzac et Crébillon...
    A plus tard... blog touchant, émouvant... j'aime bien.
    Bettina

    RépondreSupprimer
  15. "en vol ramé"
    c'est très beau
    bravo!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai racheté un stylo bille asservissement maximum garanti plus question de liberté...quoique des billes ça roule non ?
    Vers vous des pensées détachées ;)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...