dimanche 16 janvier 2011

L'envie ...




Envie
Une envie
Envie d'abandonner
Laisser l'herbe repousser
Les murs se lézarder
La peinture s'écailler
Le lierre asphyxier

Les marches s'émousser
Les vitres se briser
La clé se rouiller
Et la tristesse tout emporter








14 commentaires:

  1. Et la clef? où se trouve la clef?

    RépondreSupprimer
  2. Moi tu vois, je n'ai jamais eu envie d'abandonner une autre merveille...j'ai été obligée..:-(( J'en garde toujours des bleus à l'âme...ainsi va la vie mais ailleurs sous d'autres cieux j'ai eu envie d'en aimer une autre...:-)) Bisous France

    RépondreSupprimer
  3. étrange, cette tristesse, je ne la vois pas dans la photo. Mais elle me peine pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. Ta note me fait penser à une copine. Elle me disait :"Je me trouve tellement moche que je ne ma regarde plus jamais dans un miroir, je ne me maquille plus, je ne me lave même plus." Un peu comme cette maison, ce jardin. Elle était tellement triste que maintenant elle n'est plus là. Mais ces mots là m'avaient bouleversé. Nadia. Ta maison s'appelle Nadia.

    RépondreSupprimer
  5. L'envie est un drôle de "sentiment" qui précède souvent une émotion agréable ou désagréable, c'est possiblement un moteur de l'action

    RépondreSupprimer
  6. Il est temps de passer chez le notaire.

    RépondreSupprimer
  7. Tout, oui envie de laisser tomber, oui, cela arrive parfois. Mais pas la tristesse, celle-là je la laisse. Contre un coup de blues, venir sous le grand parasol de mon très grand cerisier, à l'abri des regards, et jouissant du rouge de ses fruits, ouvrir le bouche, croquer; à même la branche, cette belle cerise : et le monde est à nous !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas où tu erres à ce jour, mais s'asseoir dans l'herbe à l'ombre du soleil de printemps aide à voir repousser la vie et ouvre sur d'autres envies. Bises

    RépondreSupprimer
  9. donner à la terre pour qu'elle recycle à son rythme, revenir ensuite et découvrir de nouvelles fleurs

    RépondreSupprimer
  10. Envie à partager mais aussi à contrecarrer (les envies les plus brèves sont les meilleures à supplanter)

    RépondreSupprimer
  11. néanmoins toujours en vie...

    RépondreSupprimer
  12. Une maison que j'aimerais aimer, soigner, consoler...rendre à la vie...lui offrir des fleurs? sans pourtant la changer, lui laisser son air sauvage...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas tout compris. Quelques jours d'absence et le monde change, et même à une toute petite échelle tout est bouleversé.
    Mais l'essentiel c'est de ne pas t'avoir perdue. Ni toi, ni tes mots.

    RépondreSupprimer
  14. le blues passera..Fais confiance en la force de ton âme et ton coeur..Bisous

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...