samedi 12 mars 2011

Danse de la pluie ...




Depuis quelques heures, j'observai la tête en l'air les nuages de pluie peindre en gris souris mon coin de ciel bleu.

Je quittai mon bureau, m'installai à la fenêtre, ainsi au premier balcon j'eus une vue imprenable sur la scène.



J'assistai au ballet des parapluies, mes danseurs de toiles circulaires embaleinées.

Le ciel accorda ses musiciens, bientôt ils trouvèrent le tempo, le spectacle s'annonça prometteur, ils la jouèrent "allegro" la partition du jour.

Les baladins arrivèrent de tous côtés, je me délectai de leurs relevés, leurs battements, leurs balancés, leurs emboités et demi-pliés.
Je dévorai des yeux la danse des couleurs et me laissai prendre à l'impudique jeu du voyeur frustré, m'abandonnant à imaginer sous chacune des jupes imperméables.

Dans cette ronde, où se mêlèrent petits rats têtes nues dégoulinantes, étoiles en tutus bariolés, le coryphée fut de loin mon préféré.
Il apparut en solo dans un dramatique final,  tenant, à bout de bras, son journal sur tête, tel un danseur accent circonflexe, les doigts encrés de mots.

Je regardai, "Le Monde" ruisselant des larmes célestes, l'âme ouverte en deux, perdre sa substance.
Impuissante et contemplative " Le Monde" d'hier se mourut sous mes yeux.





1 commentaire:

  1. Lors du déménagement tous vos mots ont disparu, se sont envolés, évaporés pendant le trajet.... Je vous demande de me pardonner cette vilaine erreur de manipulation. Mille pensées vers vous.

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...