jeudi 30 juin 2011

L'échec ...










Il reste deux pions sur l'échiquier
Deux pions à positionner
La reine n'est plus couleur de mariée
Elle s'est enfuie au bras d'un cavalier.
Le roi,  tête en noir dans le flou,
Triste à en devenir fou
Dans sa tour s'est muré.

Mat. Il sait la partie terminée.




7 commentaires:

  1. Elle préférait devenir reine des prés plutôt que dépérir dans une cour cadenassée par les étiquettes ou une tour d'où elle ne verrait jamais venir que l'hiver de la vie...

    RépondreSupprimer
  2. The language comes from the silence.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, il ne manque ni une pièce ni une couleur :)
    Dans la vie les pièces sont vivantes, elles se bonifient parfois en trouvant la clef de leur propre prison.
    Je ne suis plus pion, plus roi, plus cavalier, plus fou non plus car je n'essaie plus d'enfermer la reine dans une tour. Mais quand je prends une pièce avec la main, je peux la poser sur n'importe quelle case. Juste fais le, tu verras :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas jouer aux échecs.. je me suis toujours servie de ces pièces pour inventer mes propres histoires, comme tu le fais si bien .

    RépondreSupprimer
  5. Je suis conquise entre ces deux mondes : deux contextes qui se croisent, se lient, se lisent si bien.

    RépondreSupprimer
  6. Un remake d'Hélène de Troie mode avec échec ?

    RépondreSupprimer
  7. @K.role
    Mais tu t'en sers si bien !

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...