lundi 13 juin 2011

Bonne nuit ...

Photo par Joshua Hoffline

L'oreille à la porte, j'attendais d'être certaine que tout dormît.

Vos souffles roulaient hors de vos gorges, le chat rêvait, le balancier de la comtoise semblait danser sur la pointe des pieds, l'ombre s'étirait sur mes objets familiers.

Mon coeur se serrait.

C'est alors qu'en une enjambée je me retrouvais cachée dans les profondeurs duveteuses de ma couche, livrée en pâture aux vagabondages de mon esprits. 

C'était l'heure où commençait le ballet terrifiant des bruissements inconnus.
L'escalier craquait sous le poids de la nuit, des monstres grinçaient à mon sommier, des hordes d'araignées en furie cherchaient à dévorer, le vent frappait à mes volets pour m'emporter, les hiboux riaient à l'idée de mes yeux, par leurs becs, cavés...

Je sanglotais d'effroi en silence, je mordais mon oreiller afin de ne pas attirer l'attention de la bande des usurpateurs de rêves.

Aux premières lueurs du jour, le combat prenait fin.

L'aube, assassinait pour moi  en un jet de lumière les ombres nocturnes.
Puis, elle me nourrissait de songes en fleur et de chants d'oiseaux enchanteurs.












8 commentaires:

  1. Un peu l'ambiance 'the others'?...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle invitation à écrire chez vous. Je m'y suis retrouvée dans cette nuit de paroxysme qui ne sera sauvée que par l'aube.Des nuits d'enfants livrés aux bruits insolites d'une maison où le bois travaille, où le vent s'insinue jusqu'aux côtes, où mes poutres s'allument de plein de mystères. Des nuits d'adultes aussi dans des maisons isolées ou bien soumises à la fièvre. Une histoire si bien écrite

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais pas dû lire ce texte à une heure aussi avancée de la nuit ...

    RépondreSupprimer
  4. Je lis avant d'aller me coucher pour conjurer le sort, je suis sûre de faire de beaux rêves :)
    Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir peur !
    Très belle illustration...
    Belle soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles sont loin mes nuits d'enfant !
    Chez nous c'était le porte manteau du couloir qui se transformait en un méchant monsieur avec un gros imperméable et un chapeau noir. Comme il me faisait peur...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tant et tant de fois regardé sous le lit... Et encore plus souvent ne pas avoir osé le faire.
    J'aurais adoré réaliser cette photo.

    RépondreSupprimer
  7. Ces terreurs nocturnes sont les reliquats de la maltraitance ordinaire. J'ai soigné les miennes en allant me promener dans l'obscurité du grenier, j'allais chaque fois un peu plus loin, et je revenais ébahi de n'être même pas mort.

    RépondreSupprimer
  8. Brrr les peurs de l'enfance ... Elles nous construisent et ou nous détruisent mais l'adulte les brise, non ? Vers vous tous des nuées d'effrayantes pensées ;)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...