mardi 21 juin 2011

Aux couleurs de l'Amour...





Quand il est là, je me sens guimauve.

Il est beau comme une étoile.

Il passe me chercher pour aller au lycée, je l'attends chaque matin avec la même impatience depuis des mois...Je passe et repasse vingt fois devant le miroir, il n'arrive jamais assez tôt à mon goût. Il n'a pas le temps de frapper à la porte que je suis déjà accrochée à son premier baiser. Mon coeur se prend pour une contrebasse dans mon oreille et mes jambes tremblotent...


Elle me dit, que c'est pas de l'Amour...


On se dispute, pour de la littérature, il ne comprend pas quand j'affirme détester Zola ;  me dit que les classiques c'est notre héritage de mots, qu'on doit les lire et les porter... Il m'agace quand il s'y met !
Et puis, parfois, je fais semblant de ne pas comprendre, de ne plus savoir comment calculer telle ou telle matrice. J'ai toujours été excellente en algébre... Mais c'est tellement bien de le sentir se coller contre mon dos, il passe sa tête par dessus mon épaule, et calmement il me dit comment m'y prendre... Le souffle de sa respiration caresse mon cou, tombe dans mon décolleté, et j'ai envie que ça ne s'arrête jamais...


Elle me dit, que c'est pas ça l'Amour...


On sort, il me traine dans des salles obscures voir de vieux films en VO, et là, j'attends qu'il dépose sa main sur ma cuisse. Il la pose tendrement tout en fixant studieusement l'écran, moi, je resserre mes jambes sur lui, pour emprisonner cette main et qu'elle ne parte jamais. Je mets ma tête sur son épaule, et s'arrête le temps... 


Elle me dit, que je fais ça juste pour l'emmerder...


Il me fait rire comme personne. Avec lui j'ai l'impression d'être unique, belle, comprise. Il me regarde, et en un regard me transforme en soleil. J'ai plus besoin de rien, j'ai plus faim, j'ai plus soif, j'ai plus peur, je suis juste bien. On fait l'amour aussi, aussi souvent qu'on peut. J'aime son odeur, j'aime me sentir fragile et j'aime sa force...


Elle me dit, que je la dégoute...


Je veux toujours le voir heureux. J'ai envie de me lever à côté de lui encore, lorsque je serai bien vieille. J'ai envie de lui faire des enfants, quant on aura fini nos études, quand on aura vu les chutes Victoria, et visité Pétra... J'ai juste envie que toute ma vie il soit là... Parce que nous on sait, que c'est bien ça l'Amour.


Et encore, et encore, et encore
elle me demande,  si je me rends compte
qu'il a la peau noire !...










15 commentaires:

  1. Fabuleuse toi ! J'adore tes mots, j'aime leurs flots, j'aime leurs pensées et j'aime la façon dont ils s'accrochent à nous sans vouloir nous lâcher.

    RépondreSupprimer
  2. Encore des mots qui mettent en tension, avant de mettre à genoux.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. We see your true colors...We see your soul colors in your words, and that's why we love you also... We see your true colors and your true colors are beatiful like a raimbow...


    Question : Why u don't write anymore in your mother tongue ?

    RépondreSupprimer
  4. Tellement jolie cette description de l'amour... et forte... et la chute !!! BON SANG ! j'en ai froid dans le dos !

    RépondreSupprimer
  5. Adorable ! Suis sous le charme ...

    RépondreSupprimer
  6. Encore un texte dont tu as le secret. On le lit haletants, et à la fin on a le souffle coupé.
    Admiration toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Toi homme blanc !
    Quand tu nais tu es rose.
    Quand tu grandis tu es blanc.
    Quand tu as peur tu es vert.
    Quand tu as froid tu es violet.
    Quand tu es mort tu es gris.
    Et tu as le toupet de m'appeler homme de couleur ?

    RépondreSupprimer
  8. Juste... j'aime beaucoup ton écriture, LH.
    En conséquence, j'aime beaucoup tes textes, qui ne laissent pas indifférent...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi bien huilé ton ascenseur à émotions...
    J' aime ton style clair , sensible et tellement agréable à lire...:-))
    Bisous madama LH

    RépondreSupprimer
  10. Je me sens toujours un peu maladroite lorsque j'arrive en retard :(
    Tes lecteurs ont tout dit, je n'ai pas de mots, c'est fort comme l'amour qui rend si fort...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais oublié ! Le blog photo est en privé ?

    RépondreSupprimer
  12. et oui, et par delà le reste... Vive l'Amour ! Vers vous tous une envolée de tendres pensées.

    RépondreSupprimer
  13. Trois 'quant' ont pris la place de trois 'quand', saurez-vous les repérer ?

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...