samedi 18 juin 2011

Dans ta robe rouge ...

Photo par Philippe



Toi seule
Fais
 Rougir
Les blés
A l'heure de la rosée
Dans ta robe de printemps
Délicatement
Chiffonnée.
Et...
L'ardeur fragile 
De ta féminité
Au revers épinglée
Se rappelle
En vermillon
Les tranchées

Où des hommes tremblaient.
 


 


Merci à Philippe, pour cette délicate collaboration. C'est un vrai cadeau que de me laisser planter ce coquelicot dans un autre jardin que le sien...







9 commentaires:

  1. C'est vrai que cette fleur fragile est devenue un symbole qui s'accroche à la boutonnière pour nous servir de mémoire ... Joli !

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sentent bon la liberté légère..:-)) et le coquelicot est en effet magnifique. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Une éclosion de mots semblable au souffle qui agite tendrement la corolle des coquelicots.
    Celui-ci est très beau comme les mots.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour "rebondir" sur la symbolique du coquelicot :
    "...
    Les parfums ne font plus frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
    Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit.

    Arthur Rimbaud

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un coquelicot qui a trouvé une belle place . Des mots doux et justes , merci d'avoir habillé ainsi ma fleur , Phil

    RépondreSupprimer
  6. Des mots si beaux, si sensibles, pleins de douce sensualité ... je suis heureuse de t'avoir suivie jusqu'ici :) heureuse de voir onduler les jupons du coquelicot, un rêve de peintre cette photo ! ;)
    Belle soirée pour toi
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Une belle association entre vous deux. Pudeur et sensibilité. Pour les deux.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai offert, virtuellement je précise, ces fleurs pourpres à un lecteur parce qu'il était mâle heureux !
    Chez Philippe, beaucoup de bleu qui se marie bien avec le rouge !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour lui, pour moi de m'offrir vos traces d'encre pour embellir les miennes. Vers vous tous une nuée de florales pensées.

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...