vendredi 1 juillet 2011

Un tour dans le mien ...


J'en repère un, et m'affaire jusqu'à le posséder. Puis je l'emmène partout et me sens femme avec lui à mes côtés...
En passionnée, j'ai vite tendance à lui donner tout ce que j'ai. L'élu se voit confier ma correspondance, mes carnets de mots griffonnés, mes cartes de crédit. Je lui abandonne mes lunettes, le laisse me cacher mes briquets, supporte sans sourciller qu'il corne mes livres. Et lui donne même, dès le premier jour, la clé de mon appartement...!
En dominatrice, je le laisse à mes pieds, ou m'attendre des heures sur un bout de chaise...
Nous marchons, lui, appuyé sur mon épaule ou collé dans le creux de ma main, ainsi uni nous faisons notre bout de chemin...
Je l'aime, oui,  je l'aime toujours au moins quelques temps...
Mais je finis immanquablement par le trouver, lourd, pas assez grand,  triste, trop guindé ou plus assez séduisant...
Plus ou moins rapidement, je me surprends à en regarder d'autres. A convoiter celui aux bras d'une plus jeune, d'une plus élégante...
En impudique je les dévore des yeux avec envie.
Inéluctablement, je cède à mes désirs et me conduis en impulsive infidèle.
Je le quitte et l'oublie...
Je l'abandonne parfois à une amie, qui, heureuse, le videra de ses dernières forces.
Je le remplace par de plus jeunes, plus vigoureux, plus beaux. ..
Je rentre,  ma nouvelle conquête au bras, et le mets à nu devant mes sœurs de la futilité.
J'étale et expose la douceur et la couleur de leurs peaux, aux mains et aux yeux envieux d'autres frivoles...
Je l'aimerai et en prendrai soin quelques temps. Je le nourrirai de toutes ses choses qui font ma vie jusqu'à ce qu'il n'y tienne plus, ou que je n'en veuille plus...
Alors, sans remord, je passerai à un autre...

Et vous ?
Comment avec vos sacs vous comportez vous ?...

15 commentaires:

  1. tu me fais tourner la tête avec ton histoire de sac..un consommable parmi d'autre... très drôle. Mes sacs ? je ne les choisis pas ...je n'ai jamais su les acheter, je prends ceux qu'on me donne, ceux que je trouve : un panier, une besace, n'importe quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent texte qui fait sourire :) Moi c'est plutôt panier en osier souple que je traîne sur l'épaule et que je change en cas de gros coup de coeur. Sinon je le garde le plus longtemps possible ;)
    Affectueusement,
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. longtemps j'ai voulu du beau, du solide, du doux sous la main, je voulais m'afficher avec des marques couteuses, montrer que j'avais du goût et des moyens... maintenant c'est différent, j'ai un sac depuis plusieurs années an plastique recyclé, très petit pour y mettre le minimum. Il y a une grosse tulipe dessus, elle flétrit avec le temps comme moi...
    j'ai aimé la description de ton rapport au sac, je me suis vue dans ma vie d'avant.

    RépondreSupprimer
  4. le fameux contenu du sac à main... un des secrets les mieux gardés depuis la création... je me souviens pourtant de ce numéro de "die nacht/la nuit", sur arte, consacré au dévoilement de ce fameux contenu: quelques demoiselles s'étaient laissées tenter: point de doc en multidiffusion, par ici, mais un sommaire certain, avec ces dames et leur sac, en video... http://www.arte.tv/fr/1296828,CmC=1296824.html

    au plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Les deux derniers sont grands, depuis que je fais des photos j'aime pouvoir mettre l'appareil dedans, au cas où...
    Mais autrement je m'en fiche, je n'ai pas d'amour particulier pour les sacs à main, je leur demande d'être pratiques, de pouvoir avoir accès rapidement à certaines choses. Plein de poches intérieures, et surtout pas de fourre tout, j'ai trop de bazar pour ça !

    RépondreSupprimer
  6. Très-fidèle-en-sac même si comme toi
    parfois:

    il est trop lourd et son (mince)poids n'est pas autorisé
    au dos ou en bandoulière, c'est obligatoire.

    petit et voisinant avec l'appareil photo, dont contenu minimal
    ou plus grand mais au contenu maîtrisé par nécessité.
    Très beau texte bien amené comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  7. Bien infidèle que voilà !
    Moi, mes sacs, je les garde longtemps, il sont rangés dans de grands sacs et de temps en temps, je change, indépendamment des modes et des saisons.
    Parfois, j'oublie quelque billet secret au fond de l'un d'eux et j'ai le plaisir de le retrouver au bout de quelques temps !

    RépondreSupprimer
  8. On ne devrait jamais s'attacher aux choses, le rapport émotionnel est plus fort que tout...

    RépondreSupprimer
  9. Au fil de la lecture, j'ai d'abord pensé à un téléphone portable, puis le sac (de fille!) s'est imposé.
    Jolie construction, comme d'hab', Bénabar avait aussi fait une chouette chanson sur ce sujet universel de veille d'été où il faut choisir sac à main ET... sac de plage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tiens je vais aller voir si j'en trouverai pas un en solde. Il faut qu'il soit rouge ou à motif rouge (pour que je le retrouve quand je n'ai pas mes lunettes)., qu'il ferme bien (fermeture éclair sur le dessus), plein de pochettes à l'intérieur, pas trop grand, pas trop long, pas trop lourd, et surtout, surtout, pas trop cher ! :) :) :)
    Et puis s'il est sans marque connue, je m'en fiche comme de mon premier sac...

    RépondreSupprimer
  11. Je les ai tous aimés, tous préférés et un peu oublié quand même !
    J'aime lorsqu'ils sont petits, moi seul en profite :)
    L'été c'est plutôt un grand panier porté sur l'épaule, apn, lunettes de soleil, livres, crème max 50+ !!!
    Tu parles d'eux comme tu parlerai d'un homme, bravo :)

    RépondreSupprimer
  12. Mes sacs sont souvent légers ;-) Parfois lourds :-(
    Belle pureté d'écriture...
    Accepteriez-vous d'être le 3ème maillon de ma chaîne de liens, sur mon glog?
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. je le mets toujours contre mon coeur en le tenant assez serré pour qu'il y reste, et je fais attention de ne pas le poser n'importe où par respect.. bisous doux LH

    RépondreSupprimer
  14. Ha ! Mais si vous saviez la vérité est souvent ailleurs ... Mon sac à moi est tout ce qu'il y a de plus simple et certainement à mon bras pour encore de longues années ;))
    Envolée de pensées vers vous tous !

    RépondreSupprimer
  15. Pas trop grand, mais avec de la place pour un livre, mes lunettes et mon appareil photo!

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...