jeudi 28 juillet 2011

Les difficiles compagnonages ...


Tu me bâtissais des rêves en cathédrales.
Je m'y enfonçais jusqu'au chœur...
Je buvais en fidèle ton calice de mots.
Je t’encensais avec l'aveuglement d'une bigote .
Par mes oniriques gargouilles j'évacuais ce qu'il me restait de raison.
Je te suivis jusqu'à la porte des enfers,
là où les vitraux sont brisés.
La réalité n'y brillait plus comme au travers d'une rosace multicolore.
Suis restée longtemps dans le noir,
Des chimères aux yeux...
Avant de comprendre que tu n'étais pas mon Dieu.




13 commentaires:

  1. Je t'attendais. Je ne suis pas déçu. Tu arrives après quelques jours d'absence.
    Comment ne pas te suivre, aussi ? Tomber du ciel, s'empaler également sur ces mots verticaux...

    RépondreSupprimer
  2. Le (ou la) voilà rhabillé(e) pour l'hiver, la messe est dite.

    RépondreSupprimer
  3. "la religion est l'opium du peuple ! " je suis athée !! ;-)
    PS : superbe descente vers la vérité !

    RépondreSupprimer
  4. Entre l' enfer et le paradis...ainsi va parfois l' amour...
    Ton poème et la chanson forte de Linda nous en ouvrent les portes...:-))

    RépondreSupprimer
  5. Quelques mots essentiels tellement bien dits. Cela va droit au coeur.
    Affectueusement,
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. Ouah !! Tout à fait le genre de texte que j'aurais écrit pour ... Quelle symbiose ! Crotte alors !:-)) bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. SALUT

    J'AIME.....

    Je te souhaite une bonne fin de semaine pour toi .......

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les imposteurs indépendants - débutants ou peu partageurs - sont souvent les premières victimes de leurs propres croyances. Se mentir à soi-même aide à la mise au point du discours et protège notre conscience, cette chieuse.
    Les imposteurs franchisés travaillent en réseau pour s'aider à croire leurs énormités ou profiter des nouveaux croyants en quête d'une grande famille, se disculper d'intéressement personnel, se donner une épaisseur et surtout jouir de la protection du troupeau. Le gâteau est plus gros et partagé en secret, avec bonne conscience ou compulsion vicieuse.
    Dans la vie, je suis consterné par les obéissances incompréhensibles souvent mêlées à des réussites mystérieuses. Les voies des consciences sont impénétrables :)

    RépondreSupprimer
  9. Savoir admirer c'est bien, c'est beau, mais attention, il faut quelques fois un garde-fou à l'amour et sauter la barrière à temps :)
    Les vitraux cachent parfois la réalité !

    RépondreSupprimer
  10. Difficile passage quand l'amour troque ses lunettes de soleil contre des lunettes de vue ... :D

    Merci, vers vous mes compagnons fidèles une envolée de tendres pensées.

    RépondreSupprimer
  11. C'est pourquoi, parfois, mais vraiment parfois, il vaut mieux être myope.... ;)

    ...Parce on voit très bien de près, et très mal de loin.

    RépondreSupprimer
  12. Sage Lou ... ;)) Vers toi une envolée de baisers

    RépondreSupprimer
  13. Le difficile chemin des amours toxiques, ne l'avons nous pas toutes emprunté, un jour ou l'autre ?
    Merci pour ce texte. ♥

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...