jeudi 21 juillet 2011

La femme devant le miroir...




La saison n'est déjà plus aux petites robes évasées et jupons longs froissés.

Ce matin, j'attrape d'une main ferme ce petit pantalon. J'enfile une manche puis l'autre et le remonte sans plus d'hésitation.

Enfin, jusqu'à  mi cuisse, niveau auquel je suis forcée d'admettre que ma morphologie se refuse à le laisser aller plus avant.

Me baisse en avant pour apercevoir l’étiquette, une idée lumineuse vient de me traverser l'esprit. J'ai, c'est certain, saisi un pantalon taille 8 ans appartenant à ma fille ou un slim oublié là, par ma filiforme sœur... 

Consternation, c'est bien dans ma taille supposée que je me retrouve "ensaucissonnée" !

Ce Strauss se refuse aujourd'hui à contenir en sa toile,  mes parties charnues : communément nommées cheval et bouée.

Ne me reste plus qu'à débarrasser la femme de ce garrot en jeans ...



Avant la diète de demain

Je m'interroge ce matin

Je finis par positiver mon lard

En le faisant Art

En sous vêtements devant le miroir

Suis-je un  Botero ou encore un Renoir ?








19 commentaires:

  1. Botero ou même Renoir, je crois que je renoncerai à enfiler mes jambes dans les manches de ma chemise... car mes formes suivent l'attraction terrestre : vers le bas... :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. lol ! :-) depuis que j'ai passé la quarantaine, mon corps a changé, plus étoffé :-)) Mais je m'en satisfais, après tout, être filiforme à 14 ans, çà passe, à mon âge, çà ferait maladif !:-)) Je marche et fais des abdos çà suffit !:-)) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah les métamorphoses corporelles ... Souvenirs (rire)... Les régimes c'est commme la vaiselle, cela revient et revient (rire) Texte plein d'humour et en prime une magnifique chanson de Juliette.
    Bonne soirée,
    Affectueusement,
    Béa

    RépondreSupprimer
  4. En juliette, en LH une femme est toujours une femme

    RépondreSupprimer
  5. Canon. Tout simplement canon....
    C'est toi, là haut ? Que Renoir à peinte ? Non... Attends que je trouve les dates de Renoir... hmmm...
    Canon, ton post ;-)
    (Botero connaissait... un toréador non ? ... ?)
    Ah... tu t'es dépeintes... mais t'as dû faire baver les couleurs... Et moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ouah quel humour décapant, c'est magnifique

    mes filles ont toutes les deux de splendides rondeurs, un jour la grande a fait un régime, dieu qu'elle était triste, plus la même éclatante de beauté..

    et pour moi les kilogs de trop ne sont que des kilogs de tendresse e t d'amour :
    ça alors, comme tu as bien dit les choses !

    RépondreSupprimer
  7. Les femmes de Botero ont une volupté et un charme que n'ont pas les anorexiques de papier glacé.
    Et vu la météo, c'est plutôt vers les Gore-Tex et les doudounes qu'il faut se tourner ;-)

    RépondreSupprimer
  8. :)) tu as l'art du décomplex'âge ! j'adore !!! kiss

    RépondreSupprimer
  9. je recycle définitivement les vêtements que je ne peux plus mettre, bon moyen de continuer à positiver !
    Juliette, je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  10. Superbement délicieux...
    Comme toi
    Monsieur Prévert pense :
    " Je suis comme je suis ,
    Je suis faite comme ça
    Et je n' y changerai rien...;"
    Comme moi...
    j' aime quand on s 'aime...
    tout simplement...c' est beaucoup moins fatiguant..:-))

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton humour et tes mots pour parler de "nos" belles rondeurs, LH !... :-)

    RépondreSupprimer
  12. Faut il cacher les miroirs ?
    Le mien me renvoie celle que je crois être, le problème c'est chez les autres, leurs miroirs ne m'aiment pas beaucoup !
    Il ne faut pas se plaindre d'être appétissante, tu imagines un macaron sans sa crème, une religieuse sans sa tête, une tarte sans ses pommes !
    Allez hauts les coeurs, parce que c'est si joliment écrit...

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis fait peur au début de ce mois quand la balance a changé de dizaine. Là j'ai eu un déclic et j'ai arrêté ma spirale infernale vers l'expansion. Je fais des efforts, plus facile parce que je ne travaille pas en ce moment, j'ai le temps de faire du sport pour remuscler tout ça. Mes rondeurs sont toujours là, il en faudrait plus pour les déloger, mais j'essaie quand même de reprendre mon poids de forme. Je n'aime pas les sacs d'os ! Et puis le sourire va avec les rondeurs. L'essentiel est de se plaire.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. J'aime quand tu exposes tes rondeurs, quoique je doute qu'elles soient si développées :-)

    RépondreSupprimer
  15. bien étrange ce miroir qui transforme des dames Carpeaux en Botero !

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une serie de commentaires rondement menés mesdames... et merci messieurs d'avoir aimé... Vers vous tous une envolée de gourmandes pensées...

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la variété de tes textes, on passe de la plus grande gravité à l'éclat de rire d'une seconde à l'autre.
    A part ça j'ai aussi une machine à laver qui rétrécit les pantalons, sale bête va ! ;)
    Le souci ce n'est pas forcément les kilos en plus qui ont parait il leur charme, le gros problème c'est surtout qu'on n'a plus rien à se mettre !

    RépondreSupprimer
  18. et depuis? cela va mieux j'espère.

    RépondreSupprimer
  19. "Si tu t'imagines

    Si tu t'imagines
    si tu t'imagines
    fillette fillette
    si tu t'imagines
    xa va xa va xa
    va durer toujours
    la saison des za
    la saison des za
    saison des amours
    ce que tu te goures
    fillette fillette
    ce que tu te goures

    Si tu crois petite
    si tu crois ah ah
    que ton teint de rose
    ta taille de guêpe
    tes mignons biceps
    tes ongles d'émail
    ta cuisse de nymphe
    et ton pied léger
    si tu crois petite
    xa va xa va xa va
    va durer toujours
    ce que tu te goures
    fillette fillette
    ce que tu te goures

    les beaux jours s'en vont
    les beaux jours de fête
    soleils et planètes
    tournent tous en rond
    mais toi ma petite
    tu marches tout droit
    vers sque tu vois pas
    très sournois s'approchent
    la ride véloce
    la pesante graisse
    le menton triplé
    le muscle avachi
    allons cueille cueille
    les roses les roses
    roses de la vie
    et que leurs pétales
    soient la mer étale
    de tous les bonheurs
    allons cueille cueille
    si tu le fais pas
    ce que tu te goures
    fillette fillette
    ce que tu te goures

    Raymond Queneau"

    ;)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...