mercredi 24 août 2011

La surprise du jour ...



Lorsque j’écris, j'assemble des mots sur une feuille, j'y mets tout ce que j'ai en moi sur le moment, avec la plus grande sincérité.

Je les publie puis je les abandonne là.

Ils ne trouvent, leur véritable sens que par vos yeux, vos coeurs.

Ils ne vibrent que par contact, parce que vous vous laissez toucher, parce que vous les caressez, parce vous leur donnez par vos lectures la vie qu'ils n'auraient pas en restant seuls sur des bouts de papier. 

Je me suis souvent demandée comment vous me lisiez, et aujourd'hui,  Sagine, du blog "De vos yeux, à mes oreilles" m'a donné une belle réponse.

Elle nous offre une lecture d'un de mes anciens textes "Les esquimaux en été..." ici.

Je vous propose de faire avec elle ce voyage au temps où nous aimions que l'on nous lise des histoires.




11 commentaires:

  1. Entrer dans le blog de quelqu'un, c'est un peu être Alice au pays des merveilles. On y entre pour retrouver une ambiance, une émotion particulière. Parfois, il est difficile de décrire ce que nous ressentons, mais il est certain qu'une fois cliqué, on est parti en "voyage", dans la douceur, la fantaisie, l'humour, etc.. C'est rentrer dans l'âme de quelqu'un à pas feutrés sans idée de violation et d'intrusion.. C'est rejoindre quelqu'un sans le déranger.. Et parfois, on reste marqué sur une impression, un mot, qui nous donne une auréole d'émotions qui restera à jamais gravé en nous..bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je viens ici comme dans un rituel du soir, je lis, je relis je m'en vais je reviens. j'attends les mots parce qu'ici on ne sait vraiment pas, ce que l'on va trouver, quelle émotion va nous guider. On ne sait jamais comment on en sortira. Je lis à voix basse, parfois à haute voix mais je crois que tes mots vivent avant nos regards avec ce qui tu y a mis en les écrivant, je crois que c'est toi qui donnes et nous qui attrapons, ici on vient pour prendre et recevoir pas pour donner.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, je ne sais pas lire à voix haute et donc quand j'entends un texte, il y a une autre dimension qui s'ouvre à laquelle je n'avais pas accès auparavant et qui me ravit. Sagine a fait un travail formidable, une lecture toute en émotions et j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter cette histoire.
    Amicalement,
    Béa

    RépondreSupprimer
  4. ah ! je suis contente d'entendre quelqu'un d'autre lire sur LE NET ! enfin !!! tu as trouvé ta lectrice. Elle m'a devancée. :(
    Mais comme sa lecture est savoureuse je ne lui en veut pas :))
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Miss K tu sais que tu me lis quand tu veux... Tout ce qui est ici est à toi mais quand on lit aussi bien William, LH c'est quand même un peu léger.... :*

    RépondreSupprimer
  6. Bel hommage réciproque !
    Tes mots n'ont pas fini de nous toucher...et c'est une jolie voix qui nous les apporte sur un plateau d'argent !

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais les motulézem ;-)
    Ok. Irai voir tes esquimaux : ça me rafraîchira les idées...

    RépondreSupprimer
  8. Une si jolie voix sur des mots gourmandises...C' est un dessert pour l'âme...J' adore les esquimaux...:-))
    Bisous au chocolat

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau de lire celles ou ceux qui trouvent les mots que l'on cherche.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. c'est absolument délicieux de retrouver ce texte dans la bouche de cette conteuse, c'est un peu comme si elle vivait encore une fois avec plus d'intensité et de malice !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour elle merci pour moua ! J'envoie vers vous des pensées chocolatées

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...