jeudi 4 août 2011

Balade...



J'aurais pu commencer cette histoire par quelques images choisies, des métaphores usées de trop avoir servies, mais ce style serait aujourd'hui bien inapproprié.
Magnifique saison de la renaissance : le printemps ! Chaque année à la même époque renait en moi cette envie de la métamorphose. Faire changer son corps, résolutions purificatrices, désintoxiquantes, rajeunissantes, raffermissantes...
Pour déjouer Chronos ou s'en donner l'illusion je décide de me remettre au sport, avec des amies choisies.
Je sélectionne soigneusement une activité à ma portée, sans trop présumer de moi, si possible, et j'opte pour le cyclisme de plaisance sur Hollandais chic.

Puis je recrute des Amies :

- Era, la sportive : belle,  musclée, intelligente, une rose avec piquants.
(c'est ici je crois que j'ai fait ma première erreur : bien trop sportive...Ne jamais se faire entrainer par un corps capable de courir dix kilomètres tous les matins sans même se mettre à transpirer...)

- Flora, la laborieuse :  naturelle, passionnée , décontractée une violette avec des racines de chênes.

- Je m'ajoute à la liste pour finir le trio : LH
   
L'équipe est formée il ne reste plus qu'à pédaler...


Une matinée ensoleillée d'avril forêt du Retz:


 - Era  : "Allez, on va commencer en douceur ! Le vélo c'est bon pour le cœur, le régime, la cellulite, on va voir des beaux paysages, respirer du bon air..."

- Flora  :  "T'as raison, rien de tel qu'un peu d'exercices"

- LH : "Allez c'est parti mon kiki !"
(Ça fait combien de temps que j'pédale ? J'crois qu'j'ai le cœur dans l'oreille. J'vais faire une attaque... j'le sens v'nir, j'vais crever sur un vélo! J'aurais tout gagné ! Mon régime, mon régime, les hommes préfèrent les rondes...j'invente rien ! Les paysages, les paysages mais j'fais pas du tourisme, là tout de suite, m'en fous de la nature!)

- E :  "Ça va ? on a vraiment un temps superbe !"

- F  : "On a vraiment de la chance ! Et bien ma grande tu parles plus ?"

- LH : "si si !"
(J'parle plus, j'parle plus...ma priorité c'est respirer là tu vois ! NON, ça va pas ! J'ai toujours l'coeur dans l'oreille. D'la chance, d'la chance...l'cul dans une piscine un mojito à la main. Ça, c'est d'la chance ! Dégouliner de sueur assise sur ce machin à pédales c'est d'la TORTURE ! C'est quand même bien un truc de malade...et dire qu't'as des mecs qu'inventent des transats, des vraies choses utiles et y'en a un qui nous a pondu l'vélo ! mais c'est pas vrai!)

- E :  "Je n'en reviens pas pour un mois avril, des températures pareilles, c'est le PA-RA-DIS.

- F : "Ha, oui c'est vrai qu'on est bien, et dire qu'y en a au boulot !"

- LH : "Heum..."
(J'vais devenir vulgaire si vous la fermez pas.! Vindiou c'est moi qui sens comme ça !.... Le paradis, vu le bruit qu'j'ai dans la cafetière j'viens d'me payer un aller simple ! Tu vas voir qu'elles vont me brancher sur les petits oiseaux... J'veux rentrer ! Faire du vélo avec ses copines sportives c'est à vous dégouter d'avoir des amies...)

- E : "Tu te débrouilles comme un chef, pour une première depuis longtemps c'est super !

- F : "Non, mais ser-ieu-se-ment c'est vrai ce que dit Era, t'as une sacrée pêche!"

- LH :"Heum..."
(Si j'te disais où j'la sens la pêche en question j'suis pas sûre qu'ça plaise. Mais elles se foutent d'ma gueule en plus...j'me fais même doubler par les papillons ! quand j'arrive j'me couche...si j'arrive...Allez tout est dans la tête ! Mais j'suis pas nette, j'ai vraiment un grain...)

- E :"Une dernière petite descente et nous sommes arrivées, une heure et quart de balade, il nous reste plein de temps avant la sortie des classes, trop cool!"

- F : "Ça fait du bien ! J'me sens en forme."

- LH : "Hieu !"
(ouais, les descentes j'aime, si j'me débrouille bien j'peux aller jusqu'à la maison en roues libres, j'suis quand même balaise 75 minutes de vélo, j'suis une bête ! J'suis pas morte, si en fait j'suis morte... )

- E : "A tout à l'heure les filles."

- F : "A t'à l'heure.

- LH :"Merci. A toute !"
(t'as dit merci là ou je rêve ??...)




Bilan de la matinée :


Comme il est agréable de prendre un moment de détente entre amies, de parcourir des chemins forestiers de se revitaliser aux effluves champêtres. ....Ma "petite reine", je ne te dirai que trois mots : Vive la République !





13 commentaires:

  1. Écroulée de rire pendant que tu pédalais (je sais c'est affreux, mais ton style est tordant !)

    RépondreSupprimer
  2. Comment est-il possible que tu me régales dans tous les registres ? L'émotion, l'humour, la poésie...
    J'ai voulu commenter "Chant d'espoir" parce qu'il parlait direct à mon cœur, mais quels mots trouver après ça ? Même si je ne suis pas un commentateur très prolixe, je reste un lecteur (admirateur)assidu. J'espère que tu te rends compte du bonheur que tu nous distribues.

    Presque une thérapie.

    RépondreSupprimer
  3. bon, on va marcher? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. 75mn !!! ben je plains tes fesses...
    a moins que tu n'aies la corne dure ;-)
    Au fait... je te croyais retournée à ton été.. Ti m'as pipoté toi... Voilà que jte trouve au printemps... Le Kronos, tu lui ris à la barbe on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi aussi j'ai bien rit. Texte très drôle.
    Amicalement,
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. Bon parlons peu, mais parlons bien ! Combien elle vaut cette bonne affaire, parce que moi, madame, j'ai "quelques kilos" en trop et pour l'instant "un peu" de bonne volonté ! Donc parlons peu, mais parlons bien : combien tu en veux ? En espèce bien sûr, pas de problême, et pour la livraison tu roules jusque chez moi, et je reconduis en voiture. Top-la ? Cochon qui s'en dédit...

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu m' as fait rire...! Que ça fait du bien...:-))
    Après l' effort , une bonne petite glace...un ou deux carrés de chocolat...hein..?
    Si tu les écoutes , les sportifs...bien sur que tu maigris,
    enfin , peut-être , mais dès que t' arrêtes quand t' en as plein là où t' as dit qu' t' avais la pêche...et ben , tu regrossis...!!
    C' est pour ça , moi j' préfère la marche à pieds...!
    Merci pour ce joli moment...:-))

    RépondreSupprimer
  8. T'es plus dans le coup, elles ont des vélos électriques ! et puis faire du vélo sur un Hollandais chic, quel sexe à pile :)

    RépondreSupprimer
  9. quel style! Je ne parle pas de la façon d'enfourcher la bicyclette! Mais ce que j'ai ri...jaune parfois car à la description j'ajouterai le fait de souffler comme une forge au bord de l'asphyxie;
    Mais en descente, sommes des reines! surtout moi! Je n'aime que les descentes(très raides) et le plat, sans vent!
    N'empêche! Faut d'abord commencer à s'entraîner sur un vélo d'appartement!
    Même en montagne, le vélo électrique fait fureur!
    Y'a plus que le Tour de France pour faire des efforts...accompagnés!
    Ceci dit, j'adore mon vélo...mais faut que je marche!

    RépondreSupprimer
  10. Ca sent le vécu ! Merci pour le fou rire, mais tu devrais mieux choisir tes copines, sont pas humaines celles là ! ;)
    A part ça le vélo est très joli, mais ici c'est juste pas possible, tout en côtes !

    RépondreSupprimer
  11. C'est chic une bicyclette avec un panier !
    Le vélo c'est pas mon truc, harnachement près du corps, casque obligatoire !!
    La bicyclette c'est tout autre chose, le vagabondage à petite allure, et les espadrilles sont permises !!
    Je t'ai lu, on dirait moi, mais je n'ai jamais dépassé les 20 kilomètres, et c'était il y a longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Garde le, tu vas le regretter !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un peu ramé...heu non pédalé... merci de vos sourires, de vos rires en éclats... Et mon vélo n'est pas à vendre, la vraie moi l'adore... Vers vous tous des pensées baladeuses !

    RépondreSupprimer
  13. Dans le trio, j'aurai choisi LH pour le cyclisme de plaisance sur Hollandais chic, (après tout,tu connais la forêt du Retz)
    Oui, vive la République!

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...