mardi 28 novembre 2023

Des ricochets...





J'étais allongée sur ma serviette, le regard perdu entre les lignes de ce roman que je n'arrivais pas à finir quand il est venu s'asseoir à quelques grains de sable de moi. 

Je ne crois pas qu'il m'ait vue... non, je suis absolument sûre qu'il ne m'a pas vue !
 
Moi, au contraire, je n'ai vu que lui, ou plutôt le poids de sa tristesse...

Je n'ai rien osé dire, j'essayais de respirer le moins fort possible. 

Ne surtout pas interrompre la peine et la solitude que contenait son regard. 

J'étais là, immobile, silencieuse et impuissante.

J'ai écouté ses sanglots transpercer l'air autour de moi, 

J'ai regardé son flot de larmes retourner à la mer.  

Tristement beau ! 

Le temps s'est arrêté pour lui ou pour moi, je ne sais plus !?

J'ai senti mes joues devenir humides... 

Je n'ai pas compris pourquoi mes larmes coulaient, silencieuses, pudiques, imperceptibles...

Je n'étais pas triste !  J'étais juste venue me noyer de soleil et finir un livre...

Il s'est levé, a marché en essuyant d'un revers de manche son nez,

C'est quand l'émotion de l'inconnu, ses problèmes et lui eurent disparu

Que je me suis rendu compte que l'on venait de m'offrir une bouffée d'émotions

De l'émotion par ricochet…

2 commentaires:

  1. Votre passage a été un cadeau. Je suis très heureux qu'il m'ait permis d'être le premier à laisser une empreinte sur cette plage. :-)

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...