jeudi 14 avril 2011

Cartons...

Les cartons s'empilent...
Trier,  emballer, référencer,
Se séparer encore d'une ou deux années,
De chemisiers bien trop serrés,
De bibelots peu usés...
Je regarde cette pièce
Mais par où commencer.
Me suis même pas encore faite à l'idée...
Même pas encore à cette maison habituée,
Et il me faut à nouveau en changer ! 
J'enfonce mes poings aux poches
Refuse de démarrer, m'accroche
J'envie un instant l'immobilité...
Je veux une terre où planter mes pieds,
Un lieu à qui j'appartiendrai.
Je veux être de quelque part
Plus en attente d'un prochain départ
Je veux de vieux amis
Avec qui ressasser des années de vie
Sentir une fleur,  tailler une haie
Que j'aurais il y a longtemps plantée
Laisser mes pas fouler un chemin
Où mes enfants courraient gamins
Me souvenir de leurs joies
Au bord d'un ru, dans un petit bois
Je veux un grenier poussiéreux
Emplit des trésors jaunis
Des jours heureux
Je veux au soir dernier
Aux yeux  de  la mélancolie
Et j'aimerais finir en paix
Dans un lieu enfin devenu familier.















1 commentaire:

  1. Lors du déménagement tous vos mots ont disparu, se sont envolés, évaporés pendant le trajet.... Je vous demande de me pardonner cette vilaine erreur de manipulation. Mille pensées vers vous.

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...