mardi 22 novembre 2011

Panne...


Je vous fais le coup de la panne...
je "panne" de désirs
je "panne" d'envies
je "panne" de mots
je "panne" d’automne
Je trouve un moyen de me réparer ...
je panse mes désirs 
je panse mes envies
je panse mes mots
je panse mon automne


et je reviens écrire quelques histoires de rien
si mon coeur le veut bien...

Vers vous tous une envolée de mes fragiles baisers.




24 commentaires:

  1. je sors de là le coeur plein d'une étrange tristesse, comme si tu venais encore une fois d'ouvrir et déposer devant nous quelque chose de fragile et précieux je sais pas l'exprimer. Je t'emporte sur mon coeur.

    RépondreSupprimer
  2. pannes de :
    - panégériques, faute de sujets illustres à illustrer
    - panerées, vu le vide des paniers
    - paneteries, pour cause de pénurie de pains
    - pangermanistes, grâce à l'Europe
    - panicauts, plus personne le lisant la Chanson de Roland
    - paniques, le Titanic n'ayant pas été remplacé
    - pannetons, les clefs devenant électroniques et offrant donc d'autres paniques
    - panophtalmies au royaume des aveugles
    - panosses, les serpillières étant tombées sur un os
    - panoufles, par disparition des sabots donc de leurs moufles
    - pansus, les vases de Soissons et d'ailleurs ayant été brisés...

    RépondreSupprimer
  3. et panoplie, la centrale vapeur ne fonctionne plus .... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais cette chanson partout...
    Entendue à la radio, coup de coeur, je ne connaissais pas, j'ai essayé de fredonner à ma fille, ce fut un échec.
    Et voilà que je la retrouve ici.
    Merci pour ce petit miracle. ♥
    Une voix fragile et forte comme tes baisers et tes mots.
    Belle association entre vous deux.
    A bientôt, ici ou là...

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que cette panne ne te peine pas trop... merci pour les baisers... à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. :-) moi, c'est le contraire, tout est en panne, sauf ici..:-)) bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Pas de panique...
    Novembre est toujours sournois , on change bientôt de mois...et puis ce changement d' horaires qui nous fait la nuit à 17h...:-((
    As-tu été voir " les Intouchables "...??
    C' est un bon médicament j' t' assure...:-))
    Bisous si plein d' amitié

    RépondreSupprimer
  8. Prends le temps qu'il faudra, LH, il faut en effet parfois "panser" ses blessures, et penser à soi, pour pouvoir revenir pleine de désirs, d'envies, de mots.
    Nous t'attendons, nous sommes là, tu vois :-)
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  9. Tant que nous sommes pas en panne de coeur...

    RépondreSupprimer
  10. Justement, le coeur peut s'emballer puis en panne de tendresse, s'arrêter... tictac tictoc...

    RépondreSupprimer
  11. elles sont très belles tes pannes "à toi"

    les miennes sont plus noires...
    mais ça refonctionne toujours après la panne ...c'est l'important

    à dès que tu veux L.H
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Fan d'Adèle depuis ses débuts, je connais par coeur ...
    Alors tu nous fais le cou de la panne ? de quel côté penche t-il ? quelle côte ?

    Un bisou pané à la rose pour toi !

    RépondreSupprimer
  13. Il faut parfois se retricoter une santé.

    Merci de ce signe et à bientôt sans doute.

    RépondreSupprimer
  14. @ Mathilde

    A propos des "Intouchables".
    Succès de foule, certes. Mais à Bruxelles, capitale d'un royaume de plus en plus incertain, 1/10 des salles seulement étaient accessibles aux handicapés moteurs !
    Lamentable paradoxe.
    Le public applaudit le film, les gens de l'industrie ciné se réjouissent.
    Pendant c beau temps, les petits fauteuils roulants restent sur les trottoirs.
    Il y a des inconsciences et/ou des hypocrisies qui se la coulent douce.

    RépondreSupprimer
  15. pour panser, prendre un coton léger et légèrement rosé !

    RépondreSupprimer
  16. La panne protège parfois de l'accident, comme une demande impérieuse de s'arrêter. Profite bien de l'arrêt, répare sans hâte, repose la mécanique :)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Dans le film "Les neiges du Kilimandjaro", pour les pannes chagrins de coeur, il est conseillé une certaine Marie au goût anisé, et cela d'une telle façon gourmande, que le goût en vient à la langue. Sinon, le Métaxa... pour les chagrins de la vie... à découvrir apparemment. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Cette panne devient structurelle :-)
    Heureusement que ton envelée de baisers nous fait gentiment patienter !

    RépondreSupprimer
  19. Panne ou pas, je me réjouis de voir que tu es malgré tout capable d'apprécier certains cu... rieux catogans. ;)

    RépondreSupprimer
  20. "Des battements d'ailes de vous à moi", comme les battements de coeur, ils ne sont jamais en panne ceux-là :)
    Un bon feu de cheminée,un chocolat bien épais et du pain d'épice, voilà le réconfort assuré !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Et aussi, une belle tartine de confiture de Groseilles du jardin :)

    RépondreSupprimer
  22. souvent fameux, le coup de la panne. si l'on n'y "panse"...

    RépondreSupprimer
  23. Ouf, je m'étais absenté pour les raisons que tu sais, mais j'espère que la panne fut de courte durée.

    RépondreSupprimer

Des battements d'ailes de vous à moi ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...